dimanche 25 mai 2008

En tête à tête à Rastatt

Coucoute!!
Hier nous sommes allées au Sud de Karlsruhe avec AKK Studenten, enfin je crois que c'est ça le nom de l'assoc'. Enfin au Sud, à Rastatt, à 10 min en train.
Pourquoi ? Pour voir un festival de théâtre de rue, le deuxième plus grand d'Allemagne ! La classe ! On aurait voulu y aller on n'aurait pas réussi.

La ville



La ville a été fondée par la même famille que celle qui a fondé Karlsruhe. En effet, avant la création d'un état fédéré se trouvaient sur le territoire de l'actuelle Allemagne des "états" gouvernés par des seigneurs, dont le Grand Duché de Bade où se trouve Karlsruhe. C'est a famille des Markgrav, margrave en français, qui en sont à la tête. Or cette famille se décompose en 3 branches : les catholiques à Rastatt, les protestants à Karlsruhe et les autres qui ont disparus chai pas où.
La ville est toute pitite pitite et charmante. Il y a un château que l'on voit là, là et là mais qu'on n'a pas pu visité à cause du festival.





Le festival "Tête à tête"


Ba àvrai dire on n'a pas vu grand chose pour diverses raison : trop de gens, pluie, fatigue,etc.
Néanmoins on a apprécié une fanfare française, "La fanfare en pétard" et un groupe Yiddish, "A Glezele Vayn". On a été dubitative quant à un artiste qui faisait du vélo géant. C'était un espèce de clown. Enfin regardez.






Et enfin le meilleur pour la fin : NOUS !!




Wai je sais on nous voit pas trop mais c'est la seule surlaquelle on est toutes les deux !

++

Zouap

Aucun commentaire: