vendredi 27 juin 2008

Demie Finale Allemagne-Turquie

Bon je grille la politesse à Juju. j'écris avant son article sur Leipzig...

Comme vous le savez, la France s'est faite sortie salement et manu militari. CACA ! Alors du coup, après quelques jours de grands abateement je me suis répliée sur l'Allemagne malgré le passé footballistique plus que houleux que nous partageons avec l'Allemagne (cf. Batiston vs Schumacher).
Alors mercredi, sur proposition de Vera, nous sommes allées voir au milieu des alleands la demi finale dans un lieu typiquement allemand : un Biergarten, une brasserie. Une heure avant le match l'endroit était déja bondé. c equ'il faut savoir c'ets qu'un Biergarten possède un "jardin-terrasse" où l'on peut boire de la bière et manger. Pour l'occasion de nombreux écrans ont été installés pour que tout le monde puisse voir le match. Au début, on avait une place toute pourrie où je ne voyais qu'un quart de l'écran mais avant le début du match nous avons pu nous translaté à une place plus que convenable.


L'ambiance était bien sympa et heuresement que l'Allemagne a gagné.








J'ai appris des chants de supporters allemands. En voici un facile pour finir ce petit article : "Deutchland's vor, Schiess and Tor, Schiess and Tor", ce qui signifie "L'Allemagne première, tire et but, tire et but".

PS : pas d ephotos avec Vera et nos amis allemands parceque je sais pas s'ils sont dac que je mette leur photo sur le net.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah mon dieu, tu portes un maillot de la Mannschaft et tu bois une bière qui n'en finit plus ? Lé où Sandrine ? Au moins, c'est bien, tu profites de tous les avantages culturels !

Bonne finale demain soir alors ! (moi aussi je suis pour l'Allemagne de toute façon, et je dois avoir de la bière dans le frigo ^^).

Marina