mardi 3 juin 2008

Oh un écureuil !

Voici des petites nouvelles (enfin !) toutes fraiches !

Oui, je dis fraiches car enfin plusieurs orages nous ont libérées de la chape de béton calorifique de ces derniers jours : du type je suis assis mais j'ai chaud et je transpire sans rien faire. Coule quoi ! Enfin moite quoi. Alors quelle joie ce matin lorsque je sens sur ma peau souffler une petite brise légère et fraiche.

Bon cet interméde météorologique étant clos, je vais vous narrer nos cours car il y eu des évolutions.

En ce qui concerne Wasserbaulisches Versuchwesen (le truc où on fait des modeles réduits d'ouvrages hydrauliques), on a passé les 3/4 du cours à écrire sur des papiers de couleurs. Bon pas nous mais enfin ceux qui participaient quoi. Mais attention on comprenait quand même sauf qu'on savait pas quoi dire. Mais je dois avouer que Juju avait trouver une réponse mais malheuresement elle ne l'a pas dit. Bref dans les semaines à venir nous aurons à élaborer nous même un modèle réduit ! La classe non ? Par contre, je ne crois pas qu'on le construise alors bon...


Deutsch als Fremdsprache, notre cours d'allemand, est une vraie mascarade : on répète des phrases après un CD audio..No comment.

Naturnahe Gewässer : c'ets le cours où on a projet à faire. Et bien on a trouvé notre Bruno et il parle parfaitement français ! quant à notre projet on va faire un truc que je sais pas trop ce que c'est mais on va surement s'en sortir. Il faut déduire la forme du lit du cours d'eau que nous étudions à partir de données historiques et des cours d'eau similaires au notre.
Pour ce qui est de l'écureuil du titre. Ba vi, je mets pas un titre au hasard comme ça pour vous dérouter. Il y a bien une raison : nous avons vu un écureuil se balader tranquillou devant notre bâtiment de cours. Par contre, impossible de dire si c'était Tic ou Tac.




Sinon je vais raconter ma life : ce soir j'ai miamé à un "Grill", un barbecue. C'était sur le toit de mon immeuble et voici un petit aperç de la vue que l'on a du toit.
J'espère que cet article a comblé notre longue absence !
Bonne soirée
Zouap

Aucun commentaire: