mercredi 28 mai 2008

Baden-Baden ou la ville où il fait bon se baigner

Dimanche nous sommes allées à Baden-Baden, ville célèbre pour ses bains romains. C'est une ville thermale. D'ailleurs nous ne sommes pas dans le Baden-Württemberg pour rien (pour les non-germanophones, Bad = bain). Nous sommes donc parties de bon matin, motivées quoiqu'un peu inquiète par la météo. On prend le tram et là comme on est des filles vraiment chanceuses, le tram s'arrête au bout de quelques stations et le chauffeur fait descendre tout le monde. Bien sûr on ne comprends pas parce que de l'allemand à travers un haut-parleur je vous assure que c'est pas facile à comprendre. Nous voila en route à pied jusqu'à la gare (comme ça là vous vous dites "Oh les pauvres !" mais la gare se trouvait à 400 mètres au max, j'ai pas bien la notion des distances) où nous prenons un train pour nous rendre à destination (ben oui quoi on n'allait pas laisser un fichu tram nous gâcher la journée). Grâce au guide vert de Sandrine, elle m'explique tout ce qu'il y a à voir et nous décidons de commencer par le château. Ce dernier se trouve sur les hauteurs de la ville et je dois avouer que la vue des escaliers me fait un peu peur (ce qui me connaissent bien ne seront pas étonnés) mais Sandrine me traine un peu et on commence l'ascension (et là je vous vois venir "Houla mais ça doit être super haut ", Que nenni c'est juste que je suis pas sportive...). En chemin, Sandrine s'arrête sur un banc et se retrouve le cul trempé (NDLR, vous pourrez retrouver ce périple en image à la fin de cet article). Donc nous montons, nous montons et par trois fois nous arrivons face à ... (wouah du suspense)... rien. Après vérification, il s'avère que le château est privé et qu'on ne peut pas y accéder. Nous redescendons et faisons le tour de la ville. Ma foi, celle-ci est tout à fait charmante et au détour d'une rue, on peut parfois tomber sur quelque bizarrerie locale. En l'occurrence je pense au centre pour les vieux dont le parvis et occupé par des statuts grises et rouges.
Après cela, nous décidons de nous arrêter un instant et de manger une bonne glace bien méritée. Pour moi ce sera coupe de glace aux noix (mais qui n'est pas une glace à la noix) et pour Sandrine un Banana Split.
La dernière étape de notre visite sera les ruines des bains romains. La madame de la caisse était très gentille elle nous a tout expliqué et même un peu en français. La visite était vraiment bien. Les romains étaient vraiment intelligents, ils avaient tout compris niveau chauffage et ce qu'il reste des bâtiments est vraiment bien conservé.

Et maintenant, je sais que vous les attendez avec impatience, les photos :

Dans le train

La ville

Les escaliers

La montée jusqu'au château (enfin presque)


Mouhahaha !

La source

Trouvez l'intrus


La glace aux noix

Le banana split

Sandrine qui me force à prendre la pose
(mais je lui en veux pas parce que la photo est jolie, enfin le fond surtout)

Et là on est parties en délire en imitant
une meuf qui avait pris la pause juste avant



Et pour finir, quelque chose qui n'a rien à voir mais allez faire un tour sur ce blog et signez la pétition contre la fermeture de l'école d'art d'Arras.

pétition par mail,soutenez-nous!




1 commentaire:

Chami a dit…

miam! elles ont l'air trop bonnes vos glaces!!!

La ville à l'air sympa aussi mais je dois tenir ma réputation de ventre sur pattes :p