samedi 10 mai 2008

Au soleil

ça y est on peut l'affirmer : il fait beau !

Depuis une semaine, le soleil ne nous quitte pas ! DU réveil au coucher il est là et bien là. Il est bien chaud aussi ! Heuresement qu'il y a une petite brise légère pour rafraîchir nos corps exposés parceque sinon ça serait étouffant.


Comme vous le voyez on en profite pour bien travailler !!
A part ça, mardi bonne surprise : en cours "Naturnahe Gewässer", on nous donne un projet à faire mais heuresement pas seuls. la classe est divisée en 2 ce qui fait à peu près 2 groupes de 7. On se retrouve avec des gens coules qui se prennent pas la tête et qui ne nous en veulent pas d'être allemand.
Ici c'est pas l'EIVP : tous les docs nous sont remis via un Cd et un dossier de plans. On nous donne aussi l'adresse des services techniques que nous pourrions contacter. Tout le travail est mâché.
Vous vous demandez surement ce que l'on doit faire ? Nous aussi ! LOL non je déconne ! On a compris. Il faut qu'on réaménage les bords d'un cours d'eau à l'Est de Karlsruhe, l'Alb (pour la petite histoire j'ai toujours cru qu'en cours les prof nous parlait des Alpes mais en fait je crois qu'il parlait de l'Alb, mais les allemands ont tendance a prononcé les "b" à la fin des mots comme des "p"). L'aménagement de ce cours d'eau doit respecter la nature et la remettre au premier plan : il ne faut pas concevoir l'aménagement du point de vue anthropomorphique mais insérer tout ce qui fait l'écosystème : les animaux, les plantes. N'est ce pas mon très cher Condillac ? (huhu ça revient de loin ça)
Bref pour cela on doit faire une sorte d'étude d'impact et concevoir un projet. on a une première présentation de 10 minutes le 27 Mai et une finale avec rendu de rapport le 8 juillet. Je ne m'en fais pas et c'est l'occasion pour nous de parler avec des vrais allemands.
Autre cours : ça y est c'est officiel nous sommes en week end dès le jeudi 13h ! Wai je sais vous avez les boules. Le cours du hippy, vous savez le gars qui veut que l'on ressente l'eau, se résume désormais à 2 vendredi de ballade dans la nature. On doit juste découvrir l'eau, la photographier, la filmer, la dessiner comme on veut. Ca aussi c'est pépère.
Bis bald
Zouap (qui actuellement a méga mal à la tête de pake il fait trop chaud dans ma chambre...)

2 commentaires:

Chami a dit…

j'ai trouvé les oreilles et le ventre de la bébete!!! il manque que les pieds!!!

Stéréo a dit…

bah les pieds ne devraient pas non plus te poser trop de problèmes à trouver...
hihi mes coups de soleil sont partis :D je suis toute bronzée maintenant ! Merci le soleil allemand !