vendredi 23 mai 2008

En Suisse incognito...

Mercredi nous sommes partis en excursion dans le cadre de notre cours "Energiewasserbau" (un cours sur les barrages hydrauliques). Réveil difficile à 5h30 et départ à 7h, direction la frontière suisse pour visiter 3 barrages qui se trouvent sur le Rhin. Arrivée 2h30 plus tard, on est super bien accueillis : petits gâteaux, café, coca... Par contre on ne comprends rien parce qu'ils ont un accent suisse de fou et l'accent suisse en allemand c'est pas l'accent suisse en français (ça nous aurait arrangé s'ils se mettaient à parler à super lentement).

Sur cette porte qui donne sur le fleuve, la pancarte dit "Entrée interdite" !

Le chemin que les poissons doivent emprunter pour pas se faire déchiqueter par les turbines.


Le chantier sur le barrage qu'ils sont en train de modifier.


Sur le deuxième barrage c'était plus impressionnant parce que nous sommes rentrés dans les machines et c'était cool aussi parce qu'on a vu la salle de contrôle, celle qu'on voit que dans les films avec tous les boutons au mur qui donnent envie d'appuyer dessus. Mais avant tout ça on a pu se restaurer (heureusement parce que je crois qu'une Zouap affamée doit être difficile à supporter :D).






J'ai bien conscience que ce post est quasi exclusivement composé de photo mais je suis balade alors j'espère que vous me pardonnerez, mon cerveau a du mal à fonctionner en ce moment. Je finis par une petite anecdote. Hier avant d'aller voir Indiana Jones, on décide avec Sandrine d'aller boire un petit truc. Je commande un chocolat blanc chaud et elle un café Bailey's et là la serveuse lui demande si elle a bien 18 ans ! Mouahaha ! Je sais que c'est pas bien de se moquer mais j'ai pas pu résister.

4 commentaires:

Chami a dit…

Et alors Zouap tu as sorti ta carte d'identité pour montrer que t'étais une grande???
Ça a l'air inintéressante vos cours, dommage qu'on aille pas voir des barrages comme ça à l'EIVP!

Stéréo a dit…

c'est vrai que c'est carrément mieux que d'aller chez Colas mais bon pour trouver un barrage pas loin de Paris c'est chaud quand même...

Unknown a dit…

Bhé c'est normal que ya un panneau sur le portail ! c'est pasque les poissons savent pas lire, alors ils ont le droit d'aller dans l'eau !

En plus que pourquoi vous avez gardé vos casque de vélo ? (a)

Aussi ben déjà sandrine elle a de la chance que les flics l'arrêtent pas quand elle fait du vélo sans ses parents ! Hein oui tandine !

Zouap a dit…

Mais euh vous moquez pas !!! J'ai quand même pas sortie ma carte d'identité (enfin presque).

Et pis peut etre que le cours est interessant masi pour m'instant on n'a juste appris qu'il existait différentes sortes de turbines et différentes façon de placer les barrages. Mais pour l'instant on n'a quasiment vu aucune formule à part celle de l'énergie cinétique...