mercredi 7 mai 2008

Au stade

Hey ! Hey !
Hier, tradition oblige, nous sommes allées au stade. Normal : l'équipe de la ville où nous sommes est en 1. Liga il faut donc aller une fois dans le stade !
Voici quelques infos bien brèves du fait de ma grande fatigue mais bien interessante intrasèquement parlant.
Le stade
Il se trouve au Nord de la ville mais moins au Nord que moi (Zouap pour ceux qui n'ont pas reconnu ma plume ni vu qui postait today). Il doit être à 5 minutes en vélo de chez Juju et donc à 15 min de chez moi.




La preuve qu'on y était bien ! La classe j'ai une écharpe bleue ! euh non je recommence : la classe j'ai l'écharpe de Karlsruhe ! héhé

Le stade est de petite taille, convivial et familial. Seules les tribunes présidentielles et opposées sont couvertes. A titre indicatif, hier nous étions 28000 spectateurs. NOus étions placées dans un virage, donc dans une section non couverte mais le match ayant lieu en début de soirée par beau temps celà n'a aps été un handicap du tout. (Et oui depuis une bonne semaine il fait super beau et super chaud !).

Les supporters




Ya un petit kop de supporters, des ultras si on peut dire. en début de match tout le stade chante l'hymne du club, que j'ai filmé.

On a eu aussi le droit à "Qui ne saute pas n'est pas français" mais à la sauce locale impossible de comprendre les paroles mais le chant est universel. Il y a maintenant la reprise devenu un classique de "Seven nation army", enfin l'instru ! Vous voyez ce que je veux dire. Et je suis fière d'avoir compris un super chant dont les paroles sont " Steh auf für KSC" (pour info KSC= Karlsruhe Sport Club) Wai bon c'est pas super évolué mais comprendre des chants de supporters en allemand représente pour moi une victoire personnelle ^^ (YES !)(enfin JA !)
Le match
Wai je vous ai pas dit quel beau, magnifique et passionant match nous sommes allées voir : KSC vs Cottbus... Résultat : 1-1. Je vous mets pas les images des buts ça ne vaut pas le coup...le niveau de jeu était bien pourri. Mais c'était bien quand même ! Pas de méprandage !

Karlsruhe s'est pris un but en 2ieme mi-temps vers la 65ième pis ils ont égalisé juste devant nos yeux 10 minutes plus tard.
L'avant match, la mi temps et la troisieme mi temps

L'avant match est chaud comme la braise. les supporters arrivent 2h en avance et commence à chanter. Je vous rassure nous n'y sommes pas allés 2h avant mais mon stade de foot à moi, là où je m'entraine à être Zizou, jouxte le Wildparkstadion (c'est sont petit nom au stade le vrai) et j'entendais tout.
Comme dans les simpsons lors de la courses de stock car, ils envoient des ballons d efoot dans les tribunes (sauf que dans les simpsons c'est des T-shirt et que Maud Flanders se prend un en pleine poire tombe et meurt...).
La mascotte, un sanglier danse et applaudit waouhh comment c'est trop diiiiiiiiiiiiiiiiiiingue.

Pis les BMW font un petit tour s episte, nichts besonderes, rien de particulier à signaler quoi.
Et aussi ya de la belle et bonne musique !!! "LAtina ! Latina !" je vous mettrai la vidéo plus tard pour ne pas trop surcharger cet article quand même.
Enfin la troisieme mi temps se résume pour nous à remontée la marée humaine en vélo dans le noir...
FAZIT ie conclusion
C'était une bien belle soirée, on s'est bien amusées.
RDV au prochain article de demain, nous avons encore plein de belles choses à vous narrer.
Biz
Sandrine




1 commentaire:

Unknown a dit…

Hallo !

Ravie de voir que tu te retrouves dans ton élément. En même temps, l'Allemagne c'est pas les USA, ils connaissent le ballon rond au pays de la saucisse au curry !

Bis bald (no comment, c'est à peu près tout ce qu'il me reste des cours d'Abauzit et de la barge que j'avais en terminale, d'ailleurs, elle m'a tellement traumatisé que j'ai tout oublié ! mdr)
Marina