dimanche 18 mai 2008

Staatliche Kunsthalle

Voici le premier de nombreux articles au sujet des musées de Karlsruhe. Ce premier article concerne le Staatlich Kunsthalle, comme son nom l'indique.
Ce musée jouxte le jardin botanique du château.

Ici la serre du jardin botanique où se trouve les plantes tropicales

Le musée se décompose en 2 partie : Hauptgebaüde (le bâtiment principal) et l'Orangerie.

Hauptgebaüde


Dans ce bâtiment on trouve entre autre des oeuvres allant du 16ieme siècle au début du 20ième siècle en Allemagne, en France et au Pays-BAs. On peut croiser entre autre un Rembrandt, son autoportrait ci-contre

Pissaro, Gauguin, Vlaminck...excusez moi je en me souviens pas de tous les noms honte à moi. La collection n'est pas gigantesque mais est bien "achalandé". La visite est très agréable.

L'orangerie




Elle se trouve dans le jardin botanique même. On y trouve la peinture contemporaine avec entre autre des Delauney, un Otto Dix que j'apprécie beaucoup " Les 7 pêchés capitaux" datant de 1933",


,un Tanguy et bien d'autres.
Ce musée est vraiment intéressant. Je m'attendais pas à y voir autant de choses dans un musée d'une petite ville allemande. Comme quoi, on ne le répètera pas assez, les préjugés ça pue sa mère.
Si jamais vous passez par Karlsruhe faites un saut là-bas puis si le temps le permet promenez vous dans le jardin botanique.

Aucun commentaire: