dimanche 18 mai 2008

Heidelberg

Coucou !
Aujourd'hui j'étais seule avec papa. Comme il a une voiture, on en a profité pour aller voir ce qui se trouvait autour de Karlsruhe : nous sommes allés à une cinquantaine de km au Nord de Karlsruhe pour être précis, à Heidelberg.

Heidelberg a 2 villes : la vieille et la nouvelle. Autant dire tout de suite que la nouvelle n'a aucun intérêt et qu'elle est très moche. Des barres de béton, c'est tout.

La vieille ville quant à elle est très sympa. Vieilles bâtisses colorées. Il y a une cathédrale simple qui a surement du être reconstruite après la seconde ville, tout comme la vieille ville...Sinon je vois aps comment ça a pu résister au pilonage des bombardements alliés. Menfin je me trompe peut être. Il ya autour de la cathédrale un place aménagée pour les touristes : cafés, restaus, boutiques souvenir.


D'ailleurs, la rue principale de cette vieille ville est une rue pour touristes. C'est un peu domage mais il faut bien vivre comme dirait l'autre.
On trouve également des petites places toutes mignonnes : leuries, statuées (je sais pas si ça se dit mais moi je le dis).




Mais le point culminant, c'est le cas de le dire, c'est le château. Il se trouve en haut d'une colline (ou alors d'une montagne ? enfin un truc haut, faut monter pour y aller). On peut y aller soit à pied, ce qu'on a fait, soit via un funiculaire.



Ce château se trouve en hauteur parceque contrairement aux châteaux alentour de Karlsruhe sa construction ne remonte pas au 18 ième siècle mais au Moyen âge. Ce sont le spuissants princes germains qui l'ont construit puis développé. On trouve alors des parties de différentes époques : Moyen âge et Renaissance. Malheuresement, le château est actuellement en ruine grâce...aux Français ! Louis XIV l'a assiégé et détruit ! En effet, son frère était marié à une princesse palatine. A la mort de je ne sais plus qui, Louis XIV a revendiqué le royaume de sa belle soeur. Face au refus germain, il est entré en guerre.




Sinon rien à voir. Pour y aller, j'ai découvert les autoroutes alleamndes. Conclusion : les gens conduisent comme des oufs à fond et la chaussée est pas top top. A la vitesse où roulent les voitures c'est plutot dangereux. Enfin, chose étrange au parking du château yavait des places réservées pour les handicapés et pour les femmes !!! Mysoginie ? farce ? Je ne sais que penser...

5 commentaires:

Unknown a dit…

ho c coule les histoire de chateau ! Mais t'as pas dis t'as mangé des glaces et aussi ptetre que en allemagne aussi ils considèrent que une femme conductrice = handicapée... (a)

Unknown a dit…

Où alors c'est pour les femmes enceintes???

Chami a dit…

Benoit tu dis des trucs pas gentils gentils dis donc!

Et Zouap presque tu me donnerais envie d'aller voir ma tante!
Oui je vous l'avais caché: j'ai une tante à Heidelberg...mais en 22 ans je n'ai jamais eue la moindre envie d'aller là bas.

Zouap a dit…

Lol ba la vieille ville vaut le coup mas sinon vivre là bas doit être assez déprimant quand même !

Mais tu nous caches de ces trucs quand même !

Unknown a dit…

Ben c moins coule que l'oncle d'Amérique mais la Tante de Heidelberg peut être pas mal si elle habite un chateau............