mardi 15 juillet 2008

Wasserbauliches Versuchwesen

C'est le nom d'une de nos matière. Ce cours consiste en fait à la modélisation d'ouvrages hydrauliques, de parties de cours d'eau. C'est super interessant. Oui mais pourquoi un article ? Tout simplement parceque ce cours s'est fini lundi dernier et nous avons ce même jour passé un examen ORAL et présenté notre propre modèle.


Alors je vous explique : pour le cours on devait étudié la forme d'un tosbecken (bon ça se traduit mal en français alors vous le verrez en photo) de telle sorte que les tourbillons après l'ouvrage restent dans le tosbecken et que le sol ne se désagrège pas. (tain en fait c'est galère d'expliquer un phénomène qu'on a découvert tout en allemand). Enfin bref on a du faire des calculs préalables pis construire le modèles et effectuer les essais nécessaires au labo. C'était bien kiffant je dois avouer.


Pis en ce qui concerne l'exam, ici c'est spécial. quand on atteint un niveau d'étude élevé si on choisit de passer un examen (oui oui on choisit si on veut ou pas), on le passe à l'oral ! Alors lundi matin on a fait notre pitit oral en allemand et je dois avouer que ça s'est plus que bien passé : on a tout déchiré ! On a eu toutes les 2 1,3 !!!

Wai je sais ce que vous vous dites "Mais c'est trop nul ! Elle est vraiment conne Sandrine" Mais non ! En Allemagne la meilleure note c'est 1,0 e tla moins bonne 5,0. Donc je ne débloque pas (enfin pas actuellement).

Bon j'ai fini de me la péter je vous laisse mater les photos et la vidéo.




7 commentaires:

Chami a dit…

Bravo les filles pour cette très bonne note!

Si seulement on pouvait faire des projets dans ce genre à l'EIVP...
bises

Zouap a dit…

Marti ^^

Comme tu dis ! Si seulement...

Unknown a dit…

Mimi cracra l'eau elle aime ça !
.......


(a)

Unknown a dit…

1,3 c pas mal comme note en fait ! D'ailleurs j'aurai bien aimé avoir cette note en math en sup... (a)

Unknown a dit…

Moi ce que j'aime dans l'eau, c mettre mes pieds dedans et fermer les yeux pour sentir la force du courant et la puissance des éléments !

Stéréo a dit…

si tu veux te marrer je peux t'envoyer mon rapport parce que c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Mais bon au moins nous on n'a pas essayé d'arnaquer le prof comme l'autre meuf qui a écrit en 14 (au moins) et qui est allée à la ligne pour chaque nouvelle phrase.

D'ailleurs il lui a fait recommencer hahahahaha !!!

Unknown a dit…

BHéééééééééé Oké mais tu traduit en franchhh sitoplé