vendredi 11 avril 2008

Début des aventures de Stérépouffe...

Mercredi, levée 5h, départ 6h30. 550km plus loin me voila arrivée sous la pluie. D'ailleurs à propos de météo je n'ai vu le ciel que ce matin et encore juste des petits bouts de ciel. Premières péripéties administratives et au vu de la qualité de mon allemand ça ressemble fortement à ça (bon ne regardez pas toute la vidéo c'est pas la peine) :





Heureusement je n'étais pas toute seule. Ensuite, installation dans la chambre et là, franchement je suis ravie. Elle est vraiment bien, relativement propre (je dis relativement parce qu'il y avait pas mal de poussière quand même), grande (enfin plus grande que tout ce que j'ai connu jusqu'à présent), en gros, ça ressemble à ça :




On s'est bien foutu de ma gueule aussi quand j'ai voulu avoir internet. D'abord parce que mon allemand c'est une catastrophe, ensuite parce que j'avais du mal avec leur clavier tout bizarre. Mais je me suis vengée parce que le gars est ensuite venu configuré mon ordi et là c'est lui qui a eu du mal avec mon clavier français (mouhahaha !!!).

Le lendemain c'était encore plus folklorique. Vous vous souvenez le passage dans L'Auberge espagnole où Xavier dans aller dans tout un tas de bureaux différents et qu'il lui manque à chaque fois un papier, ben c'était un peu ça mais en allemand en plus ! Ensuite je suis allée faire des courses et nouvelle complication : ils ne prennent pas la carte visa ! Enfin dernière tuile de la journée : pour payer mon loyer je suis obligée d'avoir un compte bancaire en Allemagne, youpi !! Je sens que le rendez-vous à la banque va être assez drôle !

Ce matin, on va avec Zouap à l'université pour rencontrer le prof qui qui s'occupe du "Bauingenieurwesen", bien sûr il n'est pas là donc rendez-vous lundi matin pour des cours qui commencent lundi après-midi, trop cool !! Mais pas de panique je prends ça avec le sourire même si ça ne se ressent pas forcément dans mon post !

Finalement, les gens sont assez gentils mais les étudiants ne sont pas très patients avec nous qui avons du mal en allemand, tandis qu'à l'université ils nous laissent le temps de finir nos phrases. Il faut juste qu'on s'habitue à leur débit qui ma foi est très rapide...

voili, voilou,
Tschüss !!!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Hello!!!

Nous ne nous connaissons pas, mais je viens coloniser tes posts! Attaque d'une keupine de Zouapy


Pour la banque et autres allemands qui se foutent de vous, vous ne pouvez pas essayer de parler en English?
Alors ok, vous n'êtes pas en Allemagne pour parler anglais, mais au moins au début ça peut aider.

n_n

Stéréo a dit…

Coucou!!

Oui c'est sûr l'anglais peut aider surtout à la banque où, à mon avis, on va avoir un peu de mal avec les mots "techniques".

Zouap a dit…

Effectivement j'ai essayé de passer par l'anglais et là trou noir ! J'arrivais pas je sortais de smots allemands au milieu de mes phrases...JE crois que c'est la panique.

Zouap a dit…

Juju t'as changé la mise en page ! Comme ça on voit ton papa !!! C'est chouette !

Stéréo a dit…

voui et puis surtout on voit la photo en entier !