mardi 15 avril 2008

Première journée de cours

Désolée j'ai une journée de retard dans les articles. JE sais on vous a manqué ! Mais ne vous inquiétez on est là !!! On n'est pas morte (dommage je sais). Enfin qu'est ce qu'on a bien pu faire hier ? Ba on a choisi nos matières !!! Enfin choisi... On est allé voir le professeur référent, M. Hermann Hahn, et pis il nous a signé notre feuille sans regarder les matières qui d'ailleurs ont changé depuis hier...
On croyait de plus qu'il nous fallait nous inscrire comme les autres étudiants sur internet pour être déclarer, passer les exams, enfin tout le tralala habituel mais en fait NON !!!! On n'a qu'à se pointer dire au prof qu'on est ERASMUS et c'est tout. Les exams on n'est pas obligé de les avoir on peut n'avoir que des certificats. Mais le hic c'est qu'il faut l'accord de l'EIVP...c'est pas gagné ! Enfin je vous rassure, on fait les DM, les projets les trucs comme ça quand même.

Les cours comment que ça c'est passé dis donc Monique ?

Bon cette partie sera plus imagée.
La plupart de nos cours ont lieu à coté d'une locomotive ! Ba vi ya une locomotive ne plein milieu du campus. Ya plein de trucs comme ça au milieu du campus.



Pis après comme des grosses boullettes, on a fait tout le tour d'une partie du campus pour se retroiver à notre point de départ là où on avait cours...Pis là surprise : la salle de cours c'est aps un amphi et ya pas 500 000 étudiants. C'est une pièce de séminaire qui peut contenir au plus une vingtaine de personnes. Au total, on est 15 !!! Arf les boules ! Au début, on ne comprend rien : le prof charie les élèves qu'il a l'air de connaître. Pis ensuite le cours commence : "Wasserbaulisches versuchwesen". En fait, c'est un cours sur la modélisation des ouvrages hydrauliques. Le cours est vachement détaillé. Du coup, on a tout compris surtout que c'était sur les échelles ou des choses de ce type. Le truc encor eplus couel c'est qu'à la fin on fera un modèle nous même. Pis on a visité le labo de l'université où ya des modèles comme celui ci (je sais plus ce que c'est mais c'est une modélisation quoi).



Deuxième cours, juste à coté nous sommes que 3 !! C'est sur le droit de l'eau allemand et européens. LE prof arrête pas de comparer avec la France pour nous. J'espère qu'il va pas le faire tout le semestre sinon l'unique allemand avec nous va péter un câble lol. Enfin, le prof avait l'air d'espérer qu'il y aura plus d'élèves la semaine prochaine. Voici une photo de l'intérieur du bâtiment où on aura la majorité de nos cours : (NB là on est dans un amphi pas très grand)



Voili voilou. La suite de nos aventures bientôt ! Bientôt vous verrez notre emploi du temps définitif.

1 commentaire:

Unknown a dit…

D'au autre coté si vous êtes 2/3 à être français(e) vous pouvez demander à ce qu'il fasse le cours en français...