mercredi 30 avril 2008

Quand la météo nous joue des tours...

Aujourd'hui je me lève, regarde par la fenêtre et "Oh ! il fait beau encore aujourd'hui ! " alors petit maillot, et petite veste sur le dos je pars en cours. Toute la matinée je me dis que j'ai bien fait, ce midi on a failli cuire avec zouap sur un banc, on va en cours cet après-midi confiantes mais, mais, voila qu'il ne se met pas à pleuvoir (même à dracher (comprend qui peut)) !! Alors là on n'a pas l'air connes presque en t-shirt alors qu'il pleut averse ! Il est 16h30, le train de zouap est à 19h30 on se réfugie donc à la cafèt mais deuxième mauvais tour de la journée, la cafèt ferme à 17h00 donc obligées de rentrer sous la pluie :( Bon tout ça pour dire que le temps est vraiment très changeant ici, c'est pas la première fois qu'un truc comme ça nous arrive !

Et sinon les cours...

Aujourd'hui, on a eu un cours sur les poissons qui se font manger par les turbines mais vous verrez tout ça dans une vidéo que je posterai ultérieurement. Je vais plutôt vous raconter le cours d'allemand de lundi.

Comme vous le savez, l'un de nos cours a été annulé donc nous avons décidé de le remplacer par un cours d'allemand. Il s'intitule "Deutsch als Fremdsprache" (allemand comme langue étrangère) et est proposé en 3 niveaux, on se dit on prend le niveau 3 ça doit bien correspondre parce que quand même l'allemand on a un peu de mal mais quand même... Eh bien en fait lundi soir on a appris à dire l'heure ! Certes c'est utile mais bon je trouve ce cours un peu (trop) facile quand même ! Faut pas demander ce qu'ils font dans les cours de niveau inférieur ! Mais il y a plusieurs avantages à ce cours :
  1. On s'est aperçu que certains on encore plus de mal que nous, donc on est rassurée
  2. Le prof est sympa (remarquez tous nos profs sont sympas)
  3. Ca permet de rencontrer des gens de nationalités différentes. Si je fais l'inventaire : 3 espagnols, 1 népalaise, 2 sud-coréens, 1 norvégienne, 2 chinoises et 1 brésilien (même qu'on dirait c'est Guga)... ah et nous aussi :D
Le weekend dernier...

c'était grand nettoyage chez moi. Comprenez une liste est affichée dans la cuisine et chacun choisit un truc à faire et le fait. On y a passé 4h à 10 mais la salle de bain, la cuisine et tous les équipements électroménagers sont nickels et ça donne plus envie de cuisiner. Ensuite, on a cuisiné et mangé tous ensemble. D'ailleurs il se trouve qu'ici ils ne connaissent pas les steak hachés, ils sont obligés de les faire eux-même à partir de viande hachée à laquelle ils ajoutent un œuf et du truc pour paner (je me souviens plus de comment ça s'appelle).

Sur ce je vous laisse les gens,

Tschüss !

Aucun commentaire: