jeudi 10 avril 2008

Les 2 premiers jours de Zouapouf

Coucou tout le monde,

J'inaugure ce blogounet qui va vous narrer nos exploits erasmusien. En plus ça va m'occuper je sens que je vais en avoir besoin....

Voici donc mes deux premiers jours :
Mercredi 9 Avril
Départ en train à 11H24 et même que le papa de Benoit nous a emmené (moi et ma moman pake ma moman elle m'a accompagnée) et même que c'était bien pratique vue la taille du sac (de Benoit). Surprise, comme nous sommes en première on a le plateau repas compris dans le prix du billet. Cétait bien chouette coule et même bon.
Zavez vu ? Yaveait du saumon fumé, de la panacotta miam !

Par contre à l'arrivée schbam pluie pluie et re-pluie. J'ai failli me faire écrasée par un bus devant la gare et on a fini par prendre un taxi jusqu'à l'auteur. Ba wai pour les non initiés je ne pouvais avoir mon logement mercredi mais jeudi. Enfin bon. L'hôtel, l'hoetel Barbarossa était plutôt sympa. Les quelques mots d'allemand que j'ai prononcés étaient minables et ça en va pas en s'arrangeant.
Pis marcheage jusqu'à la maison de juju qui n'est pas à coté de l'hotel qui lui est à coté de la gare. Pis retrouvage de mamazouap donc remarchage. Je précise tout ça toujours sous la pluis; PIs rentrage avant 20h. Ba wai en Allemagne les gens bouffent vachement tôt donc tout ferme tôt jolik non?
Enfin accès à internet avec un clavier allemand : l'horreur j'étais trop paumée : pas d'accent, pas de sédille, un qwerty....enfin bref.

Jeudi 10 Avril
Inscription à l'unviersité. On y était pas attendue alors que normalement si. Enfin bon au final remplissage de formulaires, cherchage de papier d'assurance maladie, cartes d'étudiant ptovisoire et pas de matières choisies. Ba oui c'est pas ici que ça se fait. Tout ça en moinsde 2h mais en plus de 1h30...
Cherchage de vélo chez Juju pis récupérage de mon logement. Douche bien et cuisine qui sent la saucisse et un peu crado Menfin.
Après installage retour en centre ville. BA vi en fait chui au Nord de la ville un peu loin de tout sauf d'un supermarché. Pis rentrage et plantage de chemin au retour sous la pluie...waouh trop génial.

Niveau emploi du temps je crois j'ai bien fait le tour, point de vue parlage allemand ba j'ia parlé à des gens en allemand qui ne me comprenaient pas et se foutaient de moi, à d'autres gens qui étaient indulgents. Mais j'étais bien pitoyable je vois pas comment je peux m'améliorer.

Voili voilou
Bonne nuit chers compatriotes.
Tchüss (prononcer Tchu - u- uss )

8 commentaires:

Germanicus a dit…

Ach ich kompatiere!
J'ai fait pareil en septembre, mais tout seul à Kiel...
Vive la teutonie et les germains!

Germanicus

Zouap a dit…

Merci ^^ Seul ça doit pas être évident du tout VRAIMENT.

Chami a dit…

Allez courage! la pluie il y en a aussi à Paris si ça peut vous rassurer.
Et puis vous avez pas les projets pourris de l'école à faire vous au moins ^^

Charly

Stéréo a dit…

Oui c'est vrai d'ailleurs bon courage Charly !!!

Unknown a dit…

slt kokole,

bn je vois que tu es bien arrivée! C'est cool!
Moi je suis de retour sur paris pour les vacances,
avec une vieille crève enfin ca va mieux la!
Vive la bière et la saucisse

Ciao

;-)

ps : charly c'est bérangère??

Zouap a dit…

Charly : Bon courage ! On est de tout coeur avec toi car on sait à quel point ça blérotte à max à l'EIVP

Cocolle : Nain Charly c'est pas BérEngère (avec un E)pake ktin n'est pas à l'EIVP d'abord et pis pake je crois pas qu'elle soit au courant que j'ia fait un blog vu qu'elle se connecte jamais.
Sinon soigne toi bien et occupe toi de Ben. Il commence son stage lundi !

Bizzzzzzzzzzzzzz

Unknown a dit…

Hey hey, me voilà sur ce blüg!!!!


Mais dites moi, ça sent pas la saucisse à la bière ici? :p

Zouap a dit…

Je sais c'est incroyable mais...VRAI !!!!
Beurk mais étrangement ce matin j'ai aps sentie, devais être dans le paté.