mercredi 16 avril 2008

Journée chargée

WAouhhhhhhhhhhhhhhh on s'est levée vachement aujourd'hui ! Et ba le proverbe "l'avenir appartient à celui qui se lève tôt" (je ne le traduis pas en allemand par respect pour la langue de pas Shakespeare) est vrai ! On en a fait des trucs et la journée n'est pas terminée !

Le matin

Levé super tôt ! 6h pour Juju 6h30 pour moi car cours à 8h : Energiewasserbau...hmm que dire ?? BA là c'était la présentation du cours tout ça on n'a rien compris enfin pas grand chose. Si à un moment il nous a parlé d'un projet à Jogdjakarta (encore une nouvelle marque de yaourt au nom douteux) . En fait c'était un LONG moment. Alors qu'est ce que c'est Energiewasserbau? C4est un cours sur l'énergie hydraulique. bon on fait pas trop ça à l'EIVP mais ça devrait être intéressant. En plus c'est chouette, on va visité 2 centrales hydrauliques différentes sur le Rhin et une usine de fabrication de tunnelier (ça n'a pas de rapport mais tant pis). Yaura aussi un TP. C'est coule parceque ici ils ont tout plein de machines avec lesquelles on peut faire joujou (j'espere que rien de grave va nous arriver vu mon niveau de compréhension...note à moi-même faire signer une décharge à Juliette en cas d'accident)

Pis c'est le début de l'aventure banque loyer de Juju. Ce matin c'était ouverture de compte et ça a été plutot facile.

Enfin, nous avons repéré les salles où nous avons cours demain matin : on enchaine 3 cours dans des bâtiments différents et assez éloignés Mais ça devrait aller en vélo c'est super rapide.

L'après midi

Pisciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! Wai ! Elle est à mi distance entre chez Juliette et moi-même. Elle est super bien : propre, spatieuse, bien chauffée, un bassin de 5O m uniquement pour les nageurs ! Le pied !


Les vestiaires



Pour ranger les vêtement dans les casiers

Bon j'ai pas de photos de la piscine elle même, ni des douches. Honte à moi ! C'est mal ! Méchante Sandrine, méchante ! Satan va t'en ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Le diablotin jaune sort du puit de la nébuleuse rouge par le siège.

Euh où j'en étais?

Ah oui, ba en fait c'est tout pour le moment. Actuellement Juju est en train de régler son loyer j'espère qu'elle n'aura pas de problème.

Hier soir

Chaque mardi soir les ERASMUS se réunissent. On s'y est pointé mais c'est NUL !! Ya que des français... Plus d'info dans un article à venir de Stéréo (juju !! arf vous aps comprendre)

Bizzz les nabuchodonosores

2 commentaires:

Stéréo a dit…

on alors juste pour info, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" donne en allemand "Morgenstund hat Gold im Mund". J'zi trop de la chance c'est le seul proverbe allemand que je connaisse.
Ensuite pour mon loyer j'ai pas pu payer finalement alors j'ai envoyé un mail et je vais voir le gars vendredi j'espère qu'il sera compréhensif...

Unknown a dit…

Sur qu'il sera compréhensif ! Je reçois un mail au lieu d'un loyer chui ravi à sa place... (a)