vendredi 11 avril 2008

Le jour qui a failli ne pas être pluvieux

Ce matin je me lève et oh bonheur j'aperçois le soleil par ma fenêtre !!! Je me dis je vais pouvoir dire qu'il ne pleuvait pas. Mais mal m'en a pris, j'ai fini la journée trempée jusqu'aux os...

Je ne vais pas revenir sur le coté administratif de la chose, Juju a bien fait le tour des évènements. Je vais donc vous présenter ma chambre. Elle se trouve dans une tour en béton verte au Nord de la ville, loin de tout : à 10 min de chez Juju en vélo, à 10 min à pied du tram, à un quart d'heure de l'université et du centre ville en vélo. Enfin on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre même si ya pas de beurre.
Chui au 10 ieme étage et j'ai une bête de vue, bon là je vois rien vu qu'il fait nuit, mais la jour même avec les nuages de la pluie je vois des trucs. Je prendrais une photo de la vue quand il fera beau (si ça arrive un jour) Elle est plus petite que celle de Juju mais elle est clair. Voici quelques photos .
Comme vous pouvez le voir (ou pas), j'ai fais l'acquisition d'un téléviseur qui s'est avéré vital pour ne pas se sentir seule. Actuellement, alors que j'écris elle marche. Je sais pas ce que c'est mais elle marche. Bon ej sais ce que vous pouvez me rétorquer : "ya des gens à ton étage va leur parler nanananana" Wai bonne idée mais non. 1. Pake je suis timide à l'extrême que je leur ai déjà parlé et comme chui timide je panique et mon allemand est encore plus lamentable et2 j'aime pas la pièce commune qui pue la saucisse. Mais je vous expliquerais le fonctionnement des "Studentenwohneim" quand j'aurai des photos à ce sujet.

Sinon rien à voir mais today ça a été le Tag (le jour quoi !!!) de l'Europaplatz (photo à droite). Elle se trouve sur la rue principale commerçante et piétonne ! Aucun vélo ne circule dans cette rue, la Kaiserstraße. Sur cette place se trouve plein d'arrêt de tram, un macdo, une entrée de centre commercial, un ciné qui passe que des films pourris. En fait, la ville est construite de façon concentrique autour du château. Donc c'est facile pour se repérer. Le centre ville actif est proche du château, au Sued face à son entrée principale. L'université elle, se trouve à l'est du château, elle le jouxte. Je vous mets pas un plan pake n'importequel teubé peut allé voir sur google.


Pis avec mamazouap, nous avons visité le Musée d'art contemporain qui fait partie du Zentrum für Kunst und Medientechnologie que vous pouvez voir en photo. L'espace est bien aménagé. Ca me fait pensé à la Tate Modern à Londres. L'espace est grand. C'ets rigolo, dans le hall il y a un projecteur qui suit les gens. On trouve des oeuvres allant de Keith Haring, àBaselitz et Rauschenberg. ON peut aussi écouter des extraits du mouvement Fluxus. bon faut pas de leurrer c'est pas Beaubourg ni la Tate Modern. C'était bien sympa d'autant plus que l'entrée était gratuite cet après midi.

Sur ces bonnes paroles je vais (enfin) vous laisser tranquilles.

Tchuß
Zouap

PS : wai ya des fautes de frappes c equi prouve que c'est bien moi qui écrit.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Allez, ptite consolation: ici à Toulouse, il fait super moche aussi.

Après, on critique Paris parce qu'il ne fait pas beau, pfff!!!


Sont cons les gens, au moins à Paris, quand il fait pas beau il fait frais. On est pas en sueur sous la flotte, c'est déjà ça de gagné! :p

Chami a dit…

Ben ici à Paris... pour l'instant il fait pas trop moche... mais comme vous êtes pas là pour en profiter avec moi ça n'a que peu d'intérêt...

Sinon vos chambres ont l'air sympa :)
Ta télé elle est trop mimi! tu captes quoi avec ?

Auré a dit…

Salut Zouapy,

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Outre-Rhin. T'inquiète pas pour le temps ca va venir, de toutes façons à Paris c'est pareil: pluie nuage pluie nuage pluie nuage etc...

A+, Aurélien.

Zouap a dit…

Zavez raison pour le temps : aujourd'hui belle journée !

T'es pas aux States AUrélien?

Charly : j'ai le satellite, des chaines allemandes essentiellement dont celles qui diffusent Dr House, Desperate, Private practive et grey's anatomy + Eurosport, MTV et la chaine française à l'étranger TV5Europe je crois elle s'appelle. Vala